Le réseau Wheelwright est un réseau du SOE dirigé par le major anglais George Réginald Starr dit « Hilaire » ou « Gaston ». Fondé fin 1942 sur les bases du réseau français « Victoire » il rayonne depuis le village gersois de Castelnau sur l’Auvignon et s’étend peu à peu dans sept départements, depuis les Hautes-Pyrénées jusqu’en Dordogne. C’est l’un des plus grands réseaux du SOE en France et il va jouer un rôle déterminant dans la libération du Sud-Ouest.
Le réseau SOE Wheelwright dirigé par le major anglais George Réginald Starr (« Hilaire », « Gaston ») est implanté dans les Hautes-Pyrénées, les Landes, le Lot-et-Garonne, la Gironde, la Dordogne, peu dans la Haute-Garonne, et dans le Gers à Castelnau-sur-l’Auvignon. En avril 1943 il prend la suite du réseau Prunus démantelé. À partir de l’été 1943 « Hilaire » bénéficie d’une liaison personnelle avec Londres grâce aux talents d’une opératrice radio parachutée en Gironde le 23 août 1943 : Yvonne Cormeau (« Annette »). Les parachutages constituent une des principales activités du réseau.
L’autre responsable du réseau Wheelwright dans le Gers est Théodore Lévy, «Théo» ou «Rhénan», réfugié à Vic- Fezensac et habitué de la famille Saint-Avit